Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zolie..Zoé
29 avril 2012

Tuto du sac à fleurs et à plis

Comme je l'avais promis à Miss Gants de velours, je vais essayer de vous faire le tuto de ce sac (j'espère que vous serez indulgentes!)

Fournitures :  - 6 rectangles de 32*22 (2 pour l'extérieur (tissu fleuri pour moi)/2 en ouatine/ 2 pour  la doublure )

                    - 2 morceaux de simili cuir de 10*22

                    - 1 rectangle de 40*5 de simili cuir (bande du milieu du sac)

                    - languettes : 2 petits rectangles de 14*2.5 de simili cuir pour y attacher la sangle

Sangle : 1 morceau de 100*6 en tissu extérieur / 1 morceau de 100*6 en simili cuir


1. Coupez les morceau de tissus

2. Collez la ouatine sur les rectangles du tissu fleuri

3. Réalisez des plis creux sur chaque côté du tissu fleuri

4. Epingler les 2 rectangles de simili cuir sur le haut des rectangles de tissus fleuris

5. Coudre face contre face ces rectangles ainsi obtenus en n'oubliant pas d'insérer de chaque côté les "languettes"  pour attacher la sangle. Ca donnera ceci côté extèrieur :


tuto sac

6. Retournez

7. pour la bande de simili cuir du milieu : faire de légers rentrés, coudre cette bande au milieu des faces du sac ( le simili cuir entoure le sac) comme ceci:

sac tuto

8. Coudre face contre face la doublure, penser à laisser une ouverture sur le fond pour retourner.

Puis retourner la doublure

9.Fixer la pression aimantée sur la doublure

10. Mettre la doublure du sac sur l'extérieur du sac face contre face, puis coudre tout le tour.

11. Retourner le sac par l'ouverture laissée dans la doublure.

12. Fermer l'ouverture du fond discrètement

13. Coudre face contre face les deux tissus de la sangle en cousant en arrondi un bout et en laissant l'autre ouvert, retourner. Fixer cette sangle aux languettes de chaque côté du sac avec un rivet.

Voilà si j'ai pas zappé une étape vous devriez obtenir le sac à plis!

Si vous tentez le sac à plis, je serai super heureuse et fière de publier votre réalisation sur mon blog, alors n'hésitez pas à m'envoyer votre créa! (enfin la photo je veux dire:))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, merci du tuto, je vais le tenter bientôt je pense. Désoler de répondre que maintenant,mais je rentre de vacances!!!<br /> <br /> Encore merci
Zolie..Zoé
  • Parce que la vie est faîte de toutes petites choses, de petits riens, parce qu'on trouve son propre bonheur dans le sourire de l'autre, dans des sourires qui soudain illuminent, apaisent...Voici ce tout jeune blog pour faire plaisir, pour me faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Zolie..Zoé
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 644
Publicité