Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zolie..Zoé
20 août 2012

Quand on aime on ne compte pas....

On ne compte pas le nombre d'heures, ni les noms d'oiseaux prononcés quand le simili craque et qu'on est obligé d'improviser des appliqués non prévus sur le "prototype" de départ,

On ne compte pas non plus le nombre de fois où on fait chauffer le découse-tout si bien qu'on finit par le casser (crotte)

on ne compte pas non plus le nombre de blogs qu'on visite pour trouver les indispensables tutos :

"confectionner un passepoil", "poser un passepoil",

"confectionner une poche à soufflet", "poser une pression avec une pince kam" (oui je sais suis pas douée:)

mais bon au final on est super contente quand pimprenelle demande pour une énième fois "maman a fini e catable?" et que je lui glisse sur ses petites épaules son nouveau compagnon!

Là elle a bien sûr voulu aller à l'école tout de suite mais non profite tu as encore quelques jours après tu voudras plus y aller à l'école! :)

un cartable très vintage au final avec du:

simili cuir marron, velours lisse et cotelé (pour la doublure intérieure) marron, liberty, tissus pois PPMC, tissus Mickael Miller, ouatine à gogo

Il se rapproche de ce que j'avais imaginé donc je suis contente yeah!!

shooting photos:

 

cartable

cartable2

 

cartable3

 

cartable 5

cartable4

Le patron est maison, les bretelles amovibles et il est entièrement doublé de ouatine, les dimensions sont en gros 28*20*8, je pense que c'est suffisant pour y insérer un cahier de liaison,un goûter et quelques trésors de fille...

Il y a en tout 4 poches, à l'extérieur : une avec fermeture éclair, 2 avec pressions plus pour le côté esthétique, et une grande poche intérieure à pression.

La poignée est fixée avec du ruban rose pâle.

Pour la fermeture je me suis contentée de 2 gros boutons aimants plus pratique pour pimprenelle!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très joli ce cartable ! La petite puce aura de quoi être toute fière devant ses copines ! Bravo pour ce gros travail, tes efforts sont plus que récompensés !
E
trop drôle j'ai l'impression qu'on a vécu les mêmes galères... idem pour moi les poches à soufflet, le passepoil et tout pareil pour le décou-vite mais moi c'est pour ma jupe!!!!<br /> <br /> très beau cartable, elle doit être ravie...:-)
F
waouh ! quel travail. il est absolument magnifique ce cartable !
M
magnifique ta puce est prete et equipee pour sa premiere rentree elle emportera un peu de sa maman trop mignonne avec elle jolie realisation bravo
Zolie..Zoé
  • Parce que la vie est faîte de toutes petites choses, de petits riens, parce qu'on trouve son propre bonheur dans le sourire de l'autre, dans des sourires qui soudain illuminent, apaisent...Voici ce tout jeune blog pour faire plaisir, pour me faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Zolie..Zoé
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 643
Publicité